Je m’appelle Cécile Bonicel.

J’ai 48 ans et deux enfants. J’ai la chance d’avoir eu un parcours divers, riche en expériences passionnantes qui m’ont ouvert l’esprit et ont constitué mon socle de valeurs.

Issue d’une famille modeste, j’ai acquis grâce à mes parents des valeurs humanistes, et une culture générale pluridisciplinaire. Ils m’ont appris à savoir aimer.
Leurs métiers et leur curiosité du monde les ont amenés à vivre en Afrique où nous sommes restés douze ans . J’ai ensuite suivi ensuite une formation scientifique en université et école d’ingénieur. J’ai travaillé 18 ans en tant qu’ingénieur d’affaires dont 10 ans à l’international.

Mon nouveau voyage prend racine dans la recherche de ma propre psyché, de ses mécanismes. Également de difficultés que j’ai traversées et la conviction que rien n’est jamais insurmontable. Enfin du drôle de zèbre que je suis, étant haut potentiel intellectuel.

Mes passions et intérêts se situent au carrefour des arts et des sciences. Ma vision holistique du monde requiert une exigence de savoir et d’analyse.
J’ai été bénévole pour deux associations caritatives.
J’ai fondé une association de philosophie.
Je suis passionnée de poésie et de photographie.

Le logo que j’ai désiré pour symboliser ma pratique fait figurer le symbole de l’infini mathématique et le ruban de Mobiüs. Ce ruban a une seule face. Je l’ai choisi à dessein. Il signifie un chemin unique, votre chemin sur lequel vous ne pouvez vous perdre. J’y vois également le symbole mathématique infini, car vos ressources sont considérables et vous pourrez y puiser à volonté.

Forte de cette chance, je suis heureuse de me prêter en tant que tuteur de rétablissement et d’épanouissement à vos besoins.

Ateliers en individuel ou collectif de 1h30 par semaine pendant 6 à 8 semaines

  • Affirmation de soi
  • Psychologie positive
  • Leviers intérieurs
  • Communication relationnelle

Consulting et formation en excellence commerciale avec le cabinet conseil Halifax.